Caniboum: Article du journal “Le Nouvelliste”

St-Maurice, capitale des chiens

Le quotidien Valaisan “le Nouvelliste” dévoile le programme de la fête des chiens et les événements marquants de la manifestation qui se dérouleront à St-Maurice les 4 et 5 juillet 2015.

Les chiens seront à la fête à l’occasion de Cani’boum 2015

Lors de cet événement le club canin Messerknecht à Monthey présentera son Show musical sur la Place du Parvis le dimanche 5 juillet à 09h30.

Fondé en 2005, Cani’boum fête ses 10 ans cette année. Pour célébrer cet anniversaire, l’Agaune deviendra «capitale des chiens» les 4 et 5 juillet. «On investit la ville. Cani’boum est associé à Saint-Maurice. C’est un remerciement à la commune, elle m’a toujours beaucoup aidée», indique la fondatrice de l’association Janine Grand.

Au programme, dès samedi 9 heures, il y aura des démonstrations de chiens de diverses associations telles que Le copain et Je guide tes pas au parc de la Tuilerie, sans oublier la contribution des chiens sauveteurs, sanitaires et de la police municipale de Monthey. «Un reproche nous a été fait, celui du manque de renouvellement. Eh bien cette année, on ne pourra pas nous dire cela, souligne Ginelle Jacquerod, secrétaire de la manifestation.

Miss Suisse en marraine de la manifestation

Par ailleurs, un marché artisanal est prévu dans la Grand-Rue avec des produits locaux.
Pendant que les enfants y confectionneront un bricolage ou se feront maquiller, les adultes pourront se désaltérer à la cantine sur la place Val-de-Marne.

Dimanche, arrivée de Laetitia Guarino, Miss Suisse 2015 et marraine de la manifestation, qui participera au cortège reliant la gare à l’avenue d’Agaune à 16 heures. «Le but du défilé est de créer une unité et de montrer combien cet événement est rassembleur et convivial.
Nous sommes toutefois toujours à la recherche de quelques musiciens pour nous accompagner», reprend Janine Grand.

Cani’boum a pris forme à l’occasion d’un concours de chiens organisé par Janine Grand lors d’une fête villageoise à Pralong, dans le val d’Hérens.
Baptisée en 2006, l’association gagne progressivement en influence jusqu’à compter 74 membres et 113 chiens inscrits en 2015.

Article du journal Le Nouvelliste - Caniboum de St-Maurice

PDF de l’ Article du journal ‘Le Nouvelliste’ au sujet du Caniboum de St-Maurice, Valais

© Journal “Le Nouvelliste” 02 juillet 2015