Play-Dogs: une application mobile gratuite pour les balades avec votre chien
Depuis plusieurs années, Play-Dogs offre aux propriétaires de chiens la possibilité de découvrir et de partager des milliers d'itinéraires de balades. L'utilisateur lance l'application et il peut directement découvrir les différents endroits dans sa région, ajoutés par la communauté. Que se soient des belles et longues balades en forêt, des parcs, des plages autorisées pour les chiens, un maximum d'informations est à disposition.
Où peut-on trouver Play-Dogs ?
L'application Play-Dogs, disponible sur Play Store ainsi que sur Apple-Store, est entièrement interactive et collaborative. Tout utilisateur de la plateforme peut contribuer en indiquant de nouveaux parcours et en donnant des descriptions permettant d'aider les autres utilisateurs. Play-Dogs propose les informations essentielles directement à l'utilisateur. Pour chaque balade, retrouvez par exemple les lieux de présence potentielle de chenilles processionnaires ou encore les restrictions pour les chiens en lien avec les périodes de reproduction de la faune.
En cas de danger temporaire sur une balade, les utilisateurs dans la région reçoivent une notification.
L'utilisation de l'application se veut intuitive afin de pouvoir toucher tout public. L'utilisateur a accès gratuitement à tout le contenu, sans restriction. Découvrir et ajouter une balade (avec des photos et des infos utiles pour la communauté), des parcs, des plages, discuter avec les autres membres font que c'est un vrai plus pour marcher avec votre chien.
Que peut faire l'utilisateur
- consulter et commenter les balades renseignées par les autres membres de la communauté (avec distance, durée ou dénivelé);
- ajouter des balades et les renseigner avec des photos et des infos utiles pour la communauté;
- découvrir la carte et les profils des utilisateurs de sa région, discuter avec eux et créer/rejoindre des balades de groupes.
Les bonus de Play-Dogs pour le confort et la sécurité des chiens ?
- les sites avec chien en laisse/libre;
- les emplacements des parcs, des dog-wash et des plages ;
- les points d'eau (baignade pour le chien);
- les dangers potentiels (routes, ponts, etc);
- les accès de la balade (transports en commun, parking);
- l'accessibilité du terrain (poussettes, enfants, fauteuils roulants, personnes à mobilité réduite);
- des notifications lorsqu'un nouveau parcours est disponible dans l'application;
- informations liées aux périodes de reproduction de la faune. Certaines régions demandent que les chiens soient tenus en laisse dans les forêts et lisières par exemple.
Source papier : Courrier des bêtes No 495, juin 2020.
Ma page Facebook : École d'éducation canine Messerknecht.