Durée des promenades du chiot

Les longues promenades endommagent les articulations du chiot

Lorsque vous accueillez enfin votre chiot de 10 semaines, veuillez garder cette image à l'esprit.
Ses os ne se touchent même pas encore. Il marche si joliment avec de grosses pattes souples et des mouvements bancaux parce que ses articulations sont entièrement constituées de muscles, de tendons et de ligaments recouverts de peau. Rien n'est encore bien ajusté ou n'a encore de véritable prise.

Squelette en croissance du chiot

Lorsque vous faites courir votre chiot de manière excessive ou que vous ne limitez pas son exercice pour l’empêcher d'en faire trop pendant cette période, vous ne lui donnez pas la chance de grandir correctement. Chaque grand saut ou course bondissante et excitée provoque des impacts entre les os.

En quantités raisonnables, ce n'est pas problématique et c'est une usure normale qui s’opèrera. Mais lorsque vous laissez le chiot sauter du canapé ou du lit, l’emmenez faire de longues promenades, vous endommagez cette articulation en formation. 

Lorsque vous laissez le chiot se déplacer sur des carreaux glissants, vous endommagez l'articulation. Vous n'avez la chance de le faire grandir qu'une seule fois.
Une fois adulte, vous aurez le reste de votre vie à passer à jouer et à vous engager dans des exercices à fort impact. Alors gardez le au calme tant qu’il est encore petit et offrez-lui le cadeau qui ne peut être offert qu'une seule fois.