Faire un don à la SVPA ou devenir membre

Posted on Posted in Actualités, Bon à Savoir, Culture

Cotisation annuelle SVPA pour trois francs seulement

Lors de la fondation de notre association en 1886 la cotisation de membre était de deux francs puis est passée à trois francs en 1865 ...
Et il n’a pas varié depuis, bien que la majeure partie des gens décide de nous appuyer davantage.
Trois francs, c'est bien inférieur aujourd'hui au prix d'un café ! Pourtant, pour nous, l'essentiel n'est pas là: s'engager pour la défense des animaux est avant tout un devoir moral et personne ne doit hésiter à devenir membre de la SVPA sous prétexte que ses moyens financiers ne le lui permettent pas.

Faire un don à la SVPA

Ces dernières années, on peut assister â une réelle mutation de l'engagement au sein de la vie associative; si il y a quelques dizaines d'années il passait principalement par le biais du paiement d'une cotisation, le désir de s'engager personnellement est bien plus présent aujourd'hui, nous le ressentons clairement. Nous recevons beaucoup d'offres de personnes désireuses de consacrer généreusement du temps à la SVPA et c'est stimulant pour nos collaborateurs que de sentir l'engouement du public pour le bien-être des animaux du refuge.

proposer une partie de ce qu'il y a de plus précieux dans notre existence? ... du temps. Car le temps ne s'achète pas, il nous est donné et compté.

Les cotisations sont primordiales

Toutefois, la cotisation reste primordiale pour une association qui a professionnalisé son dévouement aux animaux; car chaque membre cotisant représente une voix de plus dans les combats menés ; une association a bien plus de poids et de crédibilité lorsque les membres qui la composent sont solidaires et nombreux. Sans oublier l'apport financier qu'elle représente et qui nous permet chaque année de prendre soin de plusieurs milliers d'animaux transitant par le refuge (voir en page 9 du numéro 505 du «Courrier des bêtes»).
C'est pourquoi nous remercions toutes celles et ceux qui vont continuer - ou commencer - leur route en 2023 avec nous. A cette fin, nous vous invitons à utiliser le IBAN QR en bas de page et à y inscrire le montant de votre soutien à partir du minimum de trois francs.
Nous vous souhaitons une très belle fin d'année!

Faire un don

Société vaudoise pour la protection des animaux

Sainte-Catherine
Route de Berne 318
1000 Lausanne 25
IBAN CH55 0900 0000 1000 9898 5

Merci d’avance de nous mettre en communication le motif du versement (par exemple: don) afin que nous puissions vous remercier comme il se doit.