Origine du Staffordshire Bull Terrier
La race de chien Staffordshire Bull Terrier, aussi connue sous le nom de Staffie ou Staffy, est considérée potentiellement dangereuse, elle est inscrite dans la Liste des chiens dangereux interdits en Valais.
Le Staffordshire Bull Terrier est une ancienne race canine d’origine anglaise. Ce chien, familièrement surnommé: Staffie ou Staffy, Stafford ou SBT, est issu du croisement entre le Bandog et du Terrier (Pit).
La première étape de la naissance du Staffie ou Staffy débute par un mélange entre le Bull-Dogs (anciennement Bandog) et le Terrier (Pit, qui signifie en anglais : fosse ou arène). Du croisement de ces 2 races naquit l’English Pit Bull aussi appelé « Bull and Terrier ».
Naissance du Staffordshire Bull Terrier
C’est dans la région minière du Staffordshire que le Bull Terrier sera sélectionné et croisé et c’est cette même région qui donnera naissance au nom définitif à cette race de chien.
Le Staffordshire Bull Terrier est, selon les critères de l’époque, un chien rêvé malgré sa détermination au combat et sa force, car il demeure extrêmement proche de son maître et de sa famille.
La race se démocratise rapidement, en juin 1935, le Staffordshire Bull Terrier est officiellement standardisée puis homologuée par le Kennel Club.
Caractéristiques du Staffordshire Bull Terrier
En savoir plus sur la race de chien Staffordshire Bull Terrier
Source: https://fr.wikipedia.org/
Source de l’image: https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Staffy_Pup.jpg